NormInfo

tutoriels

Publication

Machines d'irrigation mobiles - Partie 1 : caractéristiques de fonctionnement et méthodes d'essai en laboratoire et au champ

NF EN ISO 8224-1

Suivie par la Commission : MATERIELS D'IRRIGATION Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 8224 spécifie les caractéristiques de fonctionnement des machines d'irrigation mobiles ainsi que les méthodes d'essai de ces machines en laboratoire et au champ. Elle comporte : - les informations destinées aux utilisateurs, à inclure dans une documentation du produit élaborée par le fabricant ; - les modes opératoires d'essai en laboratoire, visant à évaluer l'uniformité des apports d'eau sur une bande irriguée par une machine fonctionnant dans une gamme de conditions spécifiée et à déterminer les vitesses de déplacement maximales que le moteur d'entraînement est capable d'atteindre en réaction à des conditions de fonctionnement spécifiées ; - les modes opératoires d'essai au champ, visant à déterminer l'uniformité des apports d'eau sur une bande irriguée donnée, dans les conditions locales régnant dans le champ au moment des essais. Elle est applicable uniquement aux machines d'irrigation mobiles et pas aux autres types de machines d'irrigation, telles que les machines d'irrigation de type pivot et les rampes frontales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.