NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Méthodes d'essais audiométriques - Partie 1 : audiométrie à sons purs en conduction aérienne et en conduction osseuse

NF EN ISO 8253-1

Suivie par la Commission : Acoustique physiologique - intelligibilite - risque Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 8253 spécifie des modes opératoires et des exigences relatives à l'audiométrie liminaire à sons purs en conduction aérienne et en conduction osseuse. En ce qui concerne l'audiométrie de dépistage, seules sont décrites des méthodes audiométriques liminaires tonales en conduction aérienne. Il est possible que les modes opératoires ne conviennent pas à certaines populations, par exemple aux très jeunes enfants. La présente partie de l'ISO 8253 ne traite pas des méthodes audiométriques devant être exécutées à des niveaux dépassant les niveaux liminaires d'audition des sujets testés. Les modes opératoires et les exigences relatifs à l'audiométrie vocale, à l'audiométrie électrophysiologique et à l'usage de haut-parleurs pour délivrer les sons ne sont pas spécifiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.