NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de perfusion à usage médical - Partie 10 : accessoires pour tubulures non réutilisables avec un matériel de perfusion sous pression

NF EN ISO 8536-10

Suivie par la Commission : Appareils de transfusion, de perfusion et d'injection à usage médical et pharmaceutique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 8536 s'applique aux accessoires non réutilisables stériles des tubulures et du matériel de perfusion sous pression spécifiés dans l'ISO 8536-8. La présente partie de l'ISO 8536 traite des éléments suivants: a les robinets à deux, trois, quatre voies et les rampes de robinets; NOTE La désignation d'un robinet dépend du nombre de raccordements. Le nombre de positions possibles de fonctionnement peut être exprimé en ajoutant une note complémentaire, à l'aide d'une barre oblique et d'un chiffre indiquant le nombre de positions possibles pour le robinet, par exemple, robinet à 3/4 voies, pour un robinet à trois voies comportant quatre positions possibles. b les unités avec site d'injection ou avec clapet antiretour; c les bouchons ou les adaptateurs. Dans certains pays, la pharmacopée nationale ou d'autres réglementations nationales présentent un caractère obligatoire et peuvent prévaloir sur la présente partie de l'ISO 8536.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.