NormInfo

tutoriels

Publication

Vis à tête hexagonale à filetage métrique à pas fin partiellement filetées - Grades A et B

NF EN ISO 8765

Suivie par la Commission : Fixations - Mécanique générale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques des vis à tête hexagonale à filetage métrique à pas fin partiellement filetées, de diamètre nominal de filetage, d, de 8 mm à 64 mm, de grade A pour les diamètres d de 8 mm à 24 mm et les longueurs nominales, l, plus petites ou égales à 10d ou à 150 mm, la plus petite des deux valeurs étant retenue, et de grade B pour les diamètres d supérieurs à 24 mm ou les longueurs nominales, l, supérieures à 10d ou à 150 mm, la plus petite des deux valeurs étant retenue. Si, dans des cas particuliers, des spécifications autres que celles figurant dans la présente Norme internationale sont requises, elles peuvent être prises dans les Normes internationales existantes, par exemple l'ISO 724, l'ISO 888, l'ISO 898-1, l'ISO 965-1, l'ISO 3506-1, l'ISO 4753 et l'ISO 4759-1. Les vis à pas gros qui font l'objet de l'ISO 4014 constituent des produits à choisir de façon préférentielle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.