NormInfo

tutoriels

Publication

Étanchéité aux gaz des appareils pour soudage aux gaz et techniques connexes

NF EN ISO 9090

Suivie par la Commission : Matériel de soudage au gaz Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les niveaux de fuite de gaz externe maximale admissible pour les appareils utilisés pour le soudage, le coupage et les techniques connexes et fournit des méthodes de mesure. Il s'applique aux composants individuels utilisés pour alimenter un chalumeau, à partir du point de raccordement du tuyau (sortie du robinet de la bouteille ou point de raccordement à une installation de distribution de gaz) . Il ne s'applique pas aux installations de distribution de gaz. Des exigences spécifiques sur la méthode d'essai et les conditions/procédure de mesure des fuites externes maximales peuvent être données dans les normes, e.g. l'ISO 9012 pour les chalumeaux manuels aéro- gaz à air aspiré. Au sujet de la méthode et des conditions à appliquer, la norme prend le dessus sur le présent document. Les fuites externes maximales selon le présent document s'appliquent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.