NormInfo

tutoriels

Publication

Ergonomie de l'interaction homme-système - Partie 20 : lignes directrices sur l'accessibilité de l'équipement et des services des technologies de l'information et de la communication (TIC)

NF EN ISO 9241-20

Suivie par la Commission : Ergonomie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 9241 vise à être utilisée par les responsables de la planification, de la conception, du développement, de l'acquisition et de l'évaluation de l'équipement et des services des technologies de l'information et de la communication (TIC). Elle fournit des recommandations pour l'amélioration de l'accessibilité de l'équipement et des services des TIC, de manière qu'ils présentent une accessibilité plus étendue dans des environnements professionnel, personnel, mobile et public. Elle couvre les aspects liés à la conception de l'équipement et des services pour les personnes présentant un large éventail de capacités physiques, sensorielles et cognitives, y compris les personnes présentant des déficiences temporaires et les personnes âgées. Une conception détaillée pour de l'équipement ou des services spécifiques peut être développée en s'appuyant sur ces recommandations. Si une norme détaillée spécifique concernant l'accessibilité de l'équipement ou du service existe, les utilisateurs de la présente partie de l'ISO 9241 peuvent se rapporter à cette norme plus spécifique. Lorsque de telles normes ne sont pas disponibles, la présente partie de l'ISO 9241 peut être la base de conception des caractéristiques d'accessibilité de l'équipement et des services des TIC.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.