NormInfo

tutoriels

Publication

Ergonomie de l'interaction homme-système - Partie 392 : exigences ergonomiques pour diminuer la fatigue visuelle induite par des images stéréoscopiques

NF EN ISO 9241-392

Suivie par la Commission : Ergonomie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Florence SAILLET Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 9241 fournit des recommandations visant à réduire la gêne et la fatigue visuelles éventuelles ressenties lors de l'observation d'images stéréoscopiques dans des conditions d'observations définies. La gêne et la fatigue visuelles peuvent être dues au stimulus optique stéréoscopique d'images disparates présentées de façon binoculaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.