NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Détermination des niveaux de puissance acoustique à haute fréquence émis par les machines et équipements

NF EN ISO 9295

Suivie par la Commission : Acoustique - Sources fixes, mesurage et déclaration du bruit Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

1 La présente Norme internationale spécifie quatre méthodes pour la détermination des niveaux de puissance acoustique du bruit à haute fréquence émis par les machines et équipements dans le domaine de fréquences couvert par la bande d'octave centrée sur 16 kHz, qui inclut les fréquences comprises entre 11,2 kHz et 22,4 kHz. Ces méthodes sont complémentaires aux méthodes décrites dans l'ISO 3741 et l'ISO 3744. Les trois premières méthodes reposent sur la technique en salle d'essai réverbérante. La quatrième méthode fait appel à un champ libre au-dessus d'un plan réfléchissant. Les conditions d'essai qui déterminent l'installation et le fonctionnement des équipements sont celles spécifiées dans l'ISO 3741 ou l'ISO 3744, selon le cas.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.