NormInfo

tutoriels

Publication

Flux de brasage tendre - Méthodes d'essai - Partie 17 : essai au peigne et essai de migration électrochimique de résistance d'isolement de surface des résidus de flux

NF EN ISO 9455-17

Suivie par la Commission : Brasage Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Karine LAMARCQ Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 9455 spécifie une méthode d'essai relative aux éventuels effets néfastes des résidus de flux après brasage tendre ou étamage de coupons d'essai. L'essai est applicable aux flux de type 1 et de type 2, tels que spécifiés dans l'ISO 9454-1, sous forme solide ou liquide, ou sous forme de fil d'apport à flux incorporé, de préformes ou de crème à braser constitués de métal d'apport étain/plomb (Sn/Pb) eutectique ou quasi eutectique (ISO 9453:1990, Classe E).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.