NormInfo

tutoriels

Publication

Flux de brasage tendre - Méthodes d'essai - Partie 6 : dosage et détection des halogénures (à l'exception des fluorures).

NF EN ISO 9455-6

Suivie par la Commission : Brasage Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Karine LAMARCQ Motif : Nouveau document

Résumé :

La méthode A est une méthode de titrage potentiométrique pour le dosage des halogénures (à l'exception des fluorures). Elle est applicable aux flux de classes 1 et 2 tels que définis dans l'ISO 9454-1. Cette méthode, qui doit être considérée comme la méthode de référence pour ces flux, convient pour des teneurs en halogénures généralement comprises entre 0,05 % (m/m) et 2 % (m/m) dans les matières non volatiles du flux. La méthode B est une méthode de titrage pour le dosage total des halogénures (à l'exception des fluorures) dans les flux solubles dans l'eau. Elle est applicable aux flux de classes 2.1.2.A et 3.1.1.A tels que définis dans l'ISO 9454-1. La méthode C est une méthode de titrage pour le dosage des halogénures (à l'exception des fluorures) dans les flux solubles dans l'eau et contenant des phosphates. Elle est applicable aux flux de classe 3.2.1.A tels que définis dans l'ISO 9454-1. La méthode D est un essai qualitatif, utilisant du papier réactif au chromate d'argent, pour détecter la présence d'halogénures ioniques. Cette méthode est applicable à toutes les classes de flux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.