NormInfo

tutoriels

Publication

Fabrication additive - Conception - Exigences, lignes directrices et recommandations

NF EN ISO/ASTM 52910

Suivie par la Commission : Fabrication additive Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document donne les exigences, les lignes directrices et les recommandations relatives à l'utilisation de la fabrication additive (FA) dans la conception des produits. Il est applicable lors de la conception de tous les types de produits, dispositifs, systèmes, composants ou pièces devant être manufacturés par tout type de système FA. Le présent document aide à déterminer les considérations relatives à la conception qui peuvent être utilisées dans le cadre d'un projet de conception ou pour mettre à profit les capacités d'un processus FA. Le document fournit des recommandations générales et identifie les problèmes, mais ne fournit pas des solutions de conceptions spécifiques et des données spécifiques aux processus ou spécifiques aux matériaux. Le public visé comprend trois types d'utilisateurs: - les concepteurs qui mettent au point des produits destinés à être manufacturés dans un système de fabrication additive ainsi que leurs responsables hiérarchiques; - les étudiants apprenant la conception mécanique et la conception assistée par ordinateur; et - les personnes qui élaborent les lignes directrices pour la conception en fabrication additive (FA) et les recommandations pour la conception.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.