NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification pour le format de fichier pour la fabrication additive (AMF) Version 1.2

NF EN ISO/ASTM 52915

Suivie par la Commission : Fabrication additive Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document fournit la spécification du format de fichier pour la fabrication additive (AMF) , un format d'échange dans le but de traiter les besoins actuels et futurs de la technologie de fabrication additive. Le présent document spécifie les exigences pour la préparation, l'affichage et la transmission pour l'AMF. Lorsqu'il est élaboré dans un format électronique structuré, le strict respect d'un schéma de langage de balisage extensible (XML) [ ] prend en charge une interopérabilité normalisée. NOTE Un schéma de définition XML W3C (XSD) du format de fichier pour la fabrication additive (AMF) est disponible auprès de l'ISO à l'adresse http://standards.iso.org/iso/52915 et de l'ASTM à l'adresse www.astm.org/MEETINGS/images/amf.xsd. L'Annexe A contient des lignes directrices de mise en oeuvre pour ce type de représentation XML. Il est reconnu que des informations supplémentaires existent concernant la dernière partie laquelle n'est pas couverte par la version actuelle du présent document. De futures fonctionnalités proposées figurent à l'Annexe B. Le présent document ne spécifie pas de mécanismes explicites pour assurer l'intégrité des données, les signatures électroniques et les cryptages.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.