NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 14/10/2021

Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Architecture de référence de la protection de la vie privée (ISO/IEC 29101:2018)

NF EN ISO/IEC 29101

Suivie par la Commission : Sécurité de l'information, cybersécurité, protection des données et de la vie privée Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit une architecture de référence pour la protection de la vie privée qui : — spécifie les enjeux des systèmes TIC ayant à traiter des DCP ; — énumère les éléments nécessaires à la mise en oeuvre de tels systèmes ; et — fournit des vues de l'architecture contextualisant ces éléments. Le présent document s'applique aux entités participant à la spécification, à la fourniture, à l'architecture, à la conception, aux essais, à la maintenance, à l'administration et à l'exploitation des systèmes TIC qui traitent des DCP. Il se concentre principalement sur les systèmes TIC conçus pour interagir avec les personnes concernées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme IEC déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme IEC dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.