NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS). Services audiovisuels - Structure de trame pour un canal de 64 à 1920 kbit/s et syntaxe associée pour la signalisation intrabande.

NF ETS 300144

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La deuxième édition de la présente norme spécifie la structure de trame et la syntaxe de signalisation intrabande de bout en bout pour les services audiovisuels ainsi que la communication de données de bout en bout entre des équipements utilisant des canaux numériques uniques ou multiples (B, H0, H11 ou H12) jusqu'à 1 920 kbit/s lorsqu'ils sont connectés par le Réseau numérique à intégration de services (RNIS) paneuropéen. Les services audiovisuels numériques sont fournis par un système de transmission dans lequel les signaux appropriés sont multiplexés sur une voie numérique. Cette structure de trame permet le meilleur usage de la capacité totale de transmission pour les différents flux de données tels que les données audio, vidéo, d'usager, les informations télématiques et les applications spéciales. Par ailleurs, des signaux sont inclus pour le fonctionnement correct du système. La présente norme permet la synchronisation de connexions multiples à 64 ou 384 kbit/s ainsi que le contrôle du multiplexage de données audio, vidéo et autres signaux dans la structure de multiconnexion synchronisée, dans le cas de services multimédia tels que la visioconférence. Elle permet de transmettre une signalisation intrabande de bout en bout conformément aux procédures décrites dans l'ETS 300 143. La présente norme est applicable aux équipements terminaux ou autres équipements acceptant les applications audiovisuelles, telles que les unités de conférence multipoint.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.