NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Systèmes de visiophone et équipement terminal fonctionnant sur un ou deux canaux à 64 kbit/s.

NF ETS 300145

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme définit l'étape 2 du complément de service Conférence rendez-vous (MMC) pour le réseau numérique à intégration de services (RNIS) paneuropéen, fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications. L'étape 2 décrit les capacités fonctionnelles et les flux d'informations nécessaires à la mise en oeuvre de l'étape 1, description de service. La description de l'étape 2 comporte également la description d'opérations de l'usager qui ne sont pas en rapport direct avec un appel (voir la Recommandation 1.130 du CCITT). La présente norme a été élaborée en suivant la méthodologie spécifiée dans la Recommandation Q.65 du CCITT. La présente norme ne décrit pas formellement les rapports entre ce complément de service et l'appel de base, mais lorsque cela s'est avéré possible, cette information a été donnée à toutes fins utiles. De plus, la présente norme ne spécifie pas les prescriptions applicables lorsque le service est fourni à l'usager via un RNIS privé. Elle ne spécifie pas les prescriptions pour l'allocation d'entités fonctionnelles définies à l'intérieur d'un RNIS privé, mais elle définit cependant quelles entités fonctionnelles peuvent être allouées à un RNIS privé. La présente norme ne spécifie pas les prescriptions supplémentaires lorsque le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications autre qu'un RNIS. Le complément de service Conférence rendez-vous (MMC) permet à un usager d'organiser une communication entre plus de deux participants, tous les participants accédant à une passerelle de conférence. Il n'est pas spécifié de champ d'application ni d'essais de conformité pour la présente norme. Par conséquent, aucune méthode d'essai n'est disponible.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.