NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Stations terriennes et systèmes par satellite (ses) - Interconnexion des systèmes de microstations (VSAT) aux réseaux publics de données à commutation par paquet (RPDCP).

NF ETS 300194

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) contient les prescriptions auxquelles doivent répondre les systèmes de microstations (VSAT) en ce qui concerne leur interconnexion aux réseaux publics de données à commutation par paquet conformément aux dispositions de la Recommandation X.25 du CCITT. La présente norme s'applique à la fourniture des services de transmission de données avec commutation par paquet définie dans la section 2 de la Recommandation X.2 du CCITT. La présente norme s'applique aussi bien aux réseaux de microstations à sens unique qu'aux réseaux de microstations à double sens. Dans le cas de réseaux de microstations à sens unique, la fourniture des services définie à la section 2 de la Recommandation X.2 du CCITT suppose la mise en oeuvre de circuits de retour utilisant les installations d'autres réseaux (par exemple, réseaux de Terre). La présente norme traite de deux types de spécification : prescriptions relatives aux interfaces. Les prescriptions relatives aux interfaces sont spécifiées pour assurer la connexion du réseau de microstations au réseau public de données à commutation par paquet, recommandations relatives à la qualité de connexion. Les recommandations relatives à la qualité de connexion sont des caractéristiques qui contribuent à maintenir une qualité de service adéquate ainsi qu'une approche uniforme concernant certains aspects de réalisation d'interfaces, l'adressage et les compléments de service. L'impossibilité de satisfaire aux recommandations n'empêche pas, par elle-même, de considérer le matériel conforme à la présente norme. Des éléments informatifs complémentaires sont donnés dans l'annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.