NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Complément de service renvoi d'appel sur occupation (CFB) - Description du service.

NF ETS 300199

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme définit l'étape 1 du complément de service Renvoi d'appel sur occupation (CFB) dans le cadre du Réseau numérique à intégration de services (RNIS) européen fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications. L'étape 1 est une description générale du service du point de vue de l'usager (voir la Recommandation 1.130 du CCITT), mais ne traite pas en détail de l'interface humaine. La présente norme définit les prescriptions d'interfonctionnement des RNIS privés avec le RNIS public. De plus, elle spécifie la fonctionnalité de base lorsque le service est fourni à l'usager via un RNIS privé. La présente norme ne spécifie pas les prescriptions supplémentaires lorsque le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications autre que le RNIS, mais elle comprend les prescriptions d'interfonctionnement des autres réseaux avec le RNIS public. Elle ne s'applique pas aux principes de taxation. La présente norme ne s'applique pas aux interactions avec des compléments de service qui ne sont pas traités dans la section 8. Le complément de service Renvoi d'appel sur occupation permet à un usager desservi de faire renvoyer par le réseau vers un autre usager ses communications adressées à son numéro RNIS en cas d'occupation. Le complément de service CFB peut fonctionner sur tous les appels ou simplement sur ceux qui sont associés à des services de base spécifiés. Le complément de service Renvoi d'appel sur occupation n'empêche pas l'usager desservi de passer des appels. Le complément de service Renvoi d'appel sur occupation s'applique à tous les services de télécommunications commutés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.