NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Aspects réseau (NA) - Service de données à large bande sans connexion (CBDS) - Partie 2 : définition du service support de base.

NF ETS 300217-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la norme européenne de télécommunication (ETS) 300 217 sur le service de données à large bande sans connexion (CBDS) décrit l'étape 1 du service support commuté fourni par l'intermédiaire des réseaux de zone métropolitaine (MAN) et/ou d'un réseau basé sur la technique temporelle asynchrone (ATM). Bien que plus spécialement focalisée sur les contraintes des opérateurs publics, la présente partie de la norme s'applique cependant aussi bien dans le cas d'environnement public que dans le cas d'environnement privé. Cette catégorie de service support fournit un moyen grâce auquel les unités de données de protocole (PDU) de longueurvariable mais limitée, sont délimitées et transférées de façon transparente à travers une interface de source vers une, ou plusieurs, interface(s) de destination au point de référence T, sans établir ou ultérieurement libérer une connexion entre la source et la destination. La présente norme ne traite pas des principes de taxation. Bien que la présente catégorie de service support vise principalement les connexions entre réseaux locaux, d'autres utilisations sont envisagées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.