NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Section numérique d'accès pour RNIS en débit primaire

NF ETS 300233

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme spécifie les caractéristiques d'une section numérique d'accès dans le cas d'un accès en débit primaire du Réseau numérique à intégration de services (RNIS) entre l'interface usager-réseau (au point de référence T défini dans l'ETS 300 011) et le central local (au point de référence V.3 défini dans la Recommandation Q.512 du CCITT), acceptant la structure du canal d'interface à débit primaire définie dans la Recommandation 1.412 du CCITT et dans l'ETS 300 011 ainsi que les fonctions supplémentaires nécessaires pour l'exploitation et la maintenance de la section numérique d'accès conformément à l'option 2 décrite dans l'ETR 001. Les spécifications de la présente norme répondent aux exigences de qualité de service qui sont données dans la Recommandation G.821 du CCITT sur la performance d'erreur ainsi que dans les Recommandations G.801 et 1.350 du CCITT concernant l'accessibilité. L'annexe A (normative) de la présente norme indique les exigences relatives à l'interfonctionnement entre la section numérique d'accès en débit primaire (SN) et le terminal de commutation (TC), ainsi que la définition de l'automate fini de la couche 1 du terminal de commutation qui, bien qu'en dehors du domaine d'application de cette norme, sont importants. L'annexe B (normative) spécifie une modification des exigences lorsque les fonctions du terminal de ligne et du terminal de commutation sont combinées en une seule unité. L'annexe C (normative), à venir, indiquera les spécifications relatives aux essais de conformité. La présente norme ne spécifie pas les caractéristiques d'un système de transmission numérique utilisé dans la section numérique d'accès.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.