NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Télécommunications d'affaires (BT) - Prescriptions techniques pour la fourniture de réseaux ouverts(ONP) - Liaisons louées numériques à 2 048 kbit/s non structure (D2048U) - Caractéristiques de connexion.

NF ETS 300247

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie les caractéristiques techniques ainsi que les principes des essais pour la description de l'interface réseau des liaisons louées numériques ONP à 2 048 kbit/s non structuré. Une connexion est présentée par l'intermédiaire de jonctions au niveau des points de terminaison du réseau (NTP) et comprend tout équipement pouvant fournir les NTP. Les signaux entre les équipements terminaux peuvent faire l'objet de dégradations au cours de leur transfert sur la connexion. Les limites de ces dégradations sont indiquées dans la présente norme. Conjointement avec la norme complémentaire ETS 300 246 qui spécifie les caractéristiques de la jonction, la présente norme décrit le service offert. La liaison louée fournit l'accès au débit binaire numérique complet de 2 048 kbits/s sans restriction sur le contenu binaire. Lorsque la liaison louée est en service, c'est-à-dire qu'elle achemine du trafic usager, les essais spécifiés dans la présente norme ne peuvent pas être effectués et la performance ne peut pas être contrôlée par le fournisseur de liaison louée. Par conséquent, les essais sont conçus pour la mise et la remise en service ; toutefois, il n'est pas obligatoire d'effectuer ces essais chaque fois qu'une liaison louée est mise ou remise en service. La présente norme est applicable aux liaisons louées, y compris les liaisons louées à temps partiel, pour lesquelles l'établissement ou la libération ne nécessite pas d'échange de protocole ou autre intervention au niveau des NTP. La présente norme spécifie les essais de conformité pour les prescriptions de connexion. Elle ne comporte pas le détails de la mise en oeuvre des essais, ni d'informations sur toute réglementation pertinente.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.