NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Télécommunications d'affaires (BTC) - Liaison louée numérique à 64 kbit/s sans restriction avec conservation de l'intégrité des octets (D64U) - Interface d'équipement terminal.

NF ETS 300290

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie l'ensemble des caractéristiques physiques et électriques et des principes d'essai correspondants pour une interface d'équipement terminal destinée à être connectée aux points de terminaison de réseau des liaisons numériques louées à 64 kbit/s sans restriction, avec conservation de l'intégrité des octets pour l'ONP. La présente norme n'est pas rédigée à des fins réglementaires. Une TBR séparée (TBR 14) couvre les exigences essentielles de raccordement conformément à la Directive de Seconde Phase (91/263/CEE). La présente norme est destinée à garantir que l'interface de l'équipement terminal est compatible avec la liaison numérique louée à 64 kbit/s sans restriction, avec conservation de l'intégrité des octets pour l'ONP. Elle est applicable à toutes les interfaces conçues pour être connectées aux liaisons louées ; dans les cas d'appareil supportant un service particulier, d'ensemble d'appareils et d'appareils dans des réseaux privés, d'autres ETS peuvent cependant s'appliquer en complément de la présente norme. Le câblage aux immeubles des usagers et l'installation entre l'équipement terminal et le point de terminaison de réseau (NTP) sortent du cadre de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.