NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Équipements et systèmes radioélectriques (RES) - Télécommunications européennes numériques sans cordon (DECT). Module d'authentification DECT (DAM).

NF ETS 300331

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) spécifie l'interface entre le module d'authentification DECT (DAM) et le portable, à utiliser dans le système de télécommunications numériques européennes sans cordon (DECT), de même que les aspects de l'organisation interne du DAM se rapportant à cette utilisation. Ceci a pour but d'assurer l'interopérabilité entre un DAM et un portable, indépendamment des constructeurs et des opérateurs respectifs. Le concept d'une division de la partie portable (PP) en un DAM, un type de carte à circuit intégré, et un portable (PE) est décrit dans PETS 300 175-7 (4). Dans le cas où des fonctions équivalentes sont fournies à la fois dans le portable et le DAM, les fonctions du DAM l'emportent sur les fonctions mises en oeuvre dans le portable. La présente norme spécifie : - les prescriptions relatives aux caractéristiques physiques du DAM, aux signaux électroniques et aux protocoles de transmission ; - le modèle qui doit être utilisé comme base de conception de la structure logique du DAM ; - les services de sécurité et les facilités ; - les fonctions DAM qui peuvent être demandées par le portable sur l'interface ; - les commandes ; - les contenus des fichiers nécessaires à l'application DECT ; - le protocole d'application. La présente ETS ne spécifie aucun des aspects relatifs à la phase de gestion administrative. Une réalisation technique interne de DAM ou de portable n'est spécifiée que là où elle rejaillit sur l'interface. La présente ETS ne spécifie aucun des algorithmes de sécurité pouvant être utilisés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.