NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS). Système de signalisation n° 7. Sous-système utilisateur RNIS, version 2, pour l'interface internationale - Partie 1 : services de base.

NF ETS 300356-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La première partie de PETS 300 356 spécifie les procédures pour accueillir les services-support de base et les compléments de service définis pour le Réseau numérique à intégration de services (RNIS) européen tel que le mettent en oeuvre les opérateurs publics européens de télécommunications au moyen du protocole de Système de signalisation n° 7 pour le Sous-système utilisateur RNIS (ISUP). Cette ETS ne spécifie pas les exigences supplémentaires envers le protocole quand le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications autre qu'un RNIS. Bien que cette ETS ne s'applique qu'à la section internationale, la spécification des fonctions, formats et codes des messages et signaux, ainsi que les actions exécutées aux commutateurs d'abonnés départ et arrivée, sont retenues. Tous les formats, codes et procédures éventuels, indiqués pour usage national, n'apparaissent qu'à des fins d'information. La présente ETS est compatible avec PETS 300 121 (5) (Recommandation 0.767 du CCITT). Les descriptions des interfonctionnements avec des centraux conformes au Livre bleu (1988) du CCITT sont pour information.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.