NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS). Système de signalisation n° 7. Sous-système utilisateur RNIS, version 2, pour l'interface internationale - Partie 7 : complément de service Portabilité du terminal (TP).

NF ETS 300356-7

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La septième partie de PETS 300 356 spécifie l'étape 3 du complément de service Portabilité du terminal (TP) pour le Réseau numérique à intégration de services (RNIS) européen tel que le mettent en oeuvre les opérateurs publics européens de télécommunications au moyen du protocole du Système de signalisation n° 7 pour le Sous-système utilisateur RNIS (ISUP). L'étape 3 identifie les procédures du protocole et les fonctions de commutation nécessaires pour fournir un service de télécommunication (voir la Recommandation 1.130 du CCITT (1)). Cette ETS ne spécifie pas les exigences supplémentaires du protocole quand le service est fourni à l'usager via un réseau de télécommunications autre qu'un RNIS. Cette ETS ne spécifie pas d'exigence supplémentaire du protocole pour l'interface nationale de signalisation. Bien que cette ETS ne s'applique qu'à la section internationale, la spécification des fonctions, formats et codes des messages et signaux, ainsi que les actions exécutées aux commutateurs d'abonnés départ et arrivée, sont retenues. Tous les formats, codes et procédures éventuels, marqués pour usage national, n'apparaissent qu'à des fins d'information. Le complément de service TP permet à un utilisateur de transférer un terminal d'une prise à une autre dans le cadre d'un accès de base donné dans l'état actif de l'appel. Il permet encore à un utilisateur de transférer un appel d'un terminal à un autre terminal dans le cadre d'un accès de base donné dans l'état actif de l'appel. Le complément de service TP peut s'appliquer aux services de télécommunication interactifs en commutation de circuits nécessitant la présence d'une personne, tels que téléphonie, vidéotéléphonie, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.