NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Complément de service rappel automatique sur occupation (CCBS) - Description du service.

NF ETS 300357

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme définit l'étape 1 du complément de service Renvoi d'appel sur occupation (CCBS) pour le réseau numérique à intégration de services (RNIS) paneuropéen, fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications. L'étape 1 est une description générale du service du point de vue de l'usager (voir la Recommandation 1.130 du CCITT), mais ne traite pas en détail de l'interface hommemachine elle-même. La présente norme définit les prescriptions pour l'interfonctionnement des RNIS privés avec le RNIS public. De plus, elle spécifie la fonctionnalité de base lorsque le service est fourni à l'usager par l'intermédiaire d'un RNIS privé. La présente norme ne spécifie pas les prescriptions supplémentaires applicables lorsque le service est fourni à l'usager par l'intermédiaire d'un réseau de télécommunications autre qu'un RNIS, mais elle comprend les prescriptions d'interfonctionnement des autres réseaux avec le RNIS public. Elle ne s'applique pas aux interactions avec des compléments de service qui ne sont pas traitées dans la section 8. La présente norme ne s'applique pas aux principes de tarification. Le complément de service Renvoi d'appel sur occupation (CCBS) permet à l'usager A, lorsque le destinataire B est occupé, d'établir l'appel sans avoir à faire de nouvelle tentative lorsque l'usager B n'est plus occupé. Il est applicable à tous les services de télécommunications à commutation de circuits, à l'exception des cas suivants : a) l'appel 2 du téléservice de visiophonie (voir l'ETS 300 264) ; b) tous les autres services de télécommunications à commutation de circuits nécessitant l'utilisation de plus d'un canal B.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.