NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Télécommunications d'affaires (BTC) - Liaisons louées analogiques 2 fils de qualité ordinaire et de qualité spéciale (A2O et A2S) dans la bande vocale - Interface du terminal

NF ETS 300450

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie les caractéristiques physiques et électriques complètes et les principes d'essais de conformité correspondants pour l'interface du terminal destiné à être connecté aux points de terminaison du réseau de liaisons louées analogiques deux fils de qualité ordinaire ou de qualité spéciale dans la bande vocale dans le cadre de la fourniture de réseaux ouverts (ONP) défini par l'ETS 300 448 et l'ETS 300 449. Cette norme n'est pas écrite à des fins réglementaires. Elle ne vise qu'à garantir que l'interface du terminal est compatible avec la liaison louée analogique deux fils de qualité ordinaire ou de qualité spéciale dans la bande vocale dans le cadre de l'ONP. Elle s'applique à toutes les interfaces destinées à être raccordées à ces liaisons ; toutefois, dans le cas de dispositif transportant un service particulier, de dispositif complexe ou de dispositif dans des réseaux privés, il se peut que d'autres ETS s'appliquent en plus de celle-ci. Le câblage et l'installation du client entre le terminal et le point de terminaison du réseau (NTP) ne sont pas traités par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.