NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Transmission et multiplexage (TM) - Équipement de multiplexage souple (FM) - Partie 2 : fonctions de gestion et de commande

NF ETS 300461-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) est consacrée aux aspects de gestion de l'équipement de multiplexeur souple (FM). Elle spécifie les fonctions de gestion du FM et décrit l'architecture du réseau de gestion. Les signaux de débit inférieur à 64 kbit/s ne sont pas exclus et sont considérés comme une option qu'il est possible de décrire selon la méthodologie utilisée dans la présente norme. De la même manière, on ne considère pas certaines fonctions spéciales, telles que la modulation par impulsions et codage différentiel adaptatif (MICDA) ou les ponts de conférence, fonctions qui sont seulement mentionnées dans une annexe de la partie 1 (ETS 300 461 -1). Les exigences présentées ici se limitent aux fonctions de base, aux caractéristiques externes et à la qualité de fonctionnement de l'équipement. Certaines fonctions de gestion peuvent être mises en ceuvre dans un dispositif de médiation capable d'accepter les fonctionnalités d'adaptation des protocoles Q et des systèmes d'exploitation (OS). La partie 1 de la présente norme (ETS 300 461-1) définit des fonctions et indique si elles sont obligatoires ou non. Si une fonction est présente, elle doit être gérée conformément à cette partie 2 de la présente norme. Cette partie 2 spécifie le cas échéant les caractéristiques de gestion des objets qui sont optionnelles (attributs, exploitations et notifications).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.