NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Équipements terminaux (TE) - Téléphonie pour malentendants - Caractéristiques des postes téléphoniques à amplification supplémentaire d'écoute pour les malentendants

NF ETS 300488

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) spécifie les caractéristiques de performance électro-acoustiques des terminaux téléphoniques conçus pour une application directe à l'oreille (comme les combinés traditionnels, les casques d'opérateurs) et fournissant, à l'écouteur, une amplification supplémentaire comparée à l'équivalent pour la sonie à la réception spécifié dans la norme pertinente sur les terminaux. Cette norme s'applique aux postes téléphoniques pouvant être reliés au Réseau téléphonique public commuté (RTPC), ou au point de référence S et T coïncidents de l'accès de base du Réseau numérique à intégration de services (RNIS). Elle ne traite pas des dispositifs mains libres et à haut parleur, ni de l'amplification supplémentaire à l'émission destinée aux personnes ayant des difficultés d'élocution.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.