NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique européen (phase 2) - Interdiction déterminée par l'opérateur (GSM 02.41).

NF ETS 300513

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme décrit la facilité de service Interdiction déterminée par l'opérateur (ODB). Celle-ci permet à l'opérateur du réseau ou au prestataire du service de réguler, au moyen d'une procédure exceptionnelle, l'accès des abonnés aux services GSM, en interdisant certaines catégories d'appels sortants ou entrants ou d'itinérances. L'objet de cette facilité de service est de pouvoir limiter le risque financier du prestataire de services à l'égard de nouveaux abonnés ou de ceux qui n'ont pas payé leur facture dans les délais. Elle ne peut s'appliquer qu'aux abonnés propres au prestataire de service.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.