NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (phase 2) - Complément de service identification de ligne - Étape 1 (GSM 02.81).

NF ETS 300514

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente spécification décrit les compléments de service appartenant au groupe des COMPLÉMENTS DE SERVICE D'IDENTIFICATION DE LIGNE. Les aspects généraux, notamment les définitions et la fourniture recommandée, de la description des compléments de service GSM, font l'objet de la spécification GSM 02.04. Le groupe des COMPLÉMENTS DE SERVICE D'IDENTIFICATION DE LIGNE se divise en quatre compléments de service qui sont : CLIP Identification de la ligne appelante (section 1) ; CLIR Non-identification de la ligne appelante (section 2) ; COLP dentification de la ligne connectée (section 3) ; COLR Non-identification de la ligne connectée (section 4). Définition de l'identité de ligne : L'identité de ligne se compose d'un certain nombre d'unités d'information : - le numéro national RNIS de l'abonné ou de la SM (ce dernier numéro est celui mémorisé dans l'ELV) ; - le code de pays ; - en option, l'information de sous-adresse. Le RPTM GSM ne peut être responsable du contenu de cette sous-adresse. (Pour définition de la sous-adresse, voir la Recommandation E.164 du CCITT (3), paragraphe 11.2.) Dans un environnement RNIS total, l'identité de ligne doit comprendre toutes les informations d'adresse nécessaires à une identification sans ambiguïté d'un abonné. L'identité de ligne appelante est l'identité de la ligne du correspondant appelant. L'identité de ligne connectée est l'identité du correspondant connecté.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.