NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique européen (phase 2) - Complément de service de restriction d'appel - Étape 1 (GSM 02.88).

NF ETS 300520

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme décrit les compléments de service appartenant au groupe des COMPLÉMENTS DE SERVICE DE RESTRICTION D'APPEL. Les aspects généraux - y compris les définitions et la fourniture recommandée - de la description des compléments de service sont donnés dans la spécification GSM 02.04 (2). Les compléments de service de restriction d'appel donnent la possibilité à un abonné mobile d'interdire certaines catégories d'appels sortants ou entrants à son accès. Le groupe des compléments de service de restriction d'appel comprend deux compléments de service : - interdiction des appels sortants ; - interdiction des appels entrants. Par utilisation des options d'abonnement, l'abonné mobile peut au moment de la fourniture sélectionner un ensemble d'un ou plusieurs programmes d'interdiction pour déterminer les catégories d'appels à interdire. On définit les catégories suivantes : - tous les appels sortants ; - appels sortants internationaux ; - appels sortants internationaux, sauf ceux dirigés vers le pays du RPTM nominal ; - tous les appels entrants ; - appels entrants lors d'itinérance hors du pays du RPTM nominal. Les services d'interdictions peuvent être offerts à un abonné mobile avec mot de passe en option, permettant l'activation et la désactivation par l'abonné. Un seul mot de passe par abonné mobile est pris en compte par le réseau pour tous les services d'interdiction. Pour la définition du mot de passe, la description de son utilisation et sa gestion, voir la spécification GSM 02.04 (2).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.