NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (phase 2) - Procédures de transfert inter-cellulaire (GSM 03.09).

NF ETS 300527

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente spécification contient une description détaillée des procédures de transfert inter-cellulaire à utiliser dans les RPTM GSM. L'objet des procédures de transfert inter-cellulaire, comme le décrit cette spécification, est d'assurer le maintien de la connexion à la SM lorsqu'elle se déplace d'une zone de SSB à une autre. Cette spécification prend en considération les deux cas suivants : i) Transfert entre stations de base raccordées au même CCM, ce qui s'appelle un transfert intra-CCM ; ii) Transfert entre des stations de base raccordées à des CCM différents, ce qui s'appelle un transfert inter-CCM. Cette catégorie peut encore se subdiviser en trois procédures a) la procédure de transfert inter-CCM de base, où la SM est transférée d'un CCM initiateur (CCM-A) vers un autre CCM (CCM-B) ; b) la procédure de transfert inter-CCM ultérieur, où la SM est transférée du CCM-B vers un CCM tiers (CCM-B') ; c) le retour ultérieur inter-CCM, où la SM est ramenée du CCM-B au CCM-A. Dans les deux cas i) et ii), les mêmes procédures que définissent les spécifications GSM 08.08 (37) et GSM 04.08 (9) doivent être utilisées sur l'interface A et sur l'interface radio respectivement. Dans le cas ii), les procédures de transfert inter-cellulaire doivent transporter les messages d'interface A entre le CCM-A et le CCM-B, décrits dans le sous-système d'application mobile (MAP), GSM 09.02 (47). Le partage des fonctionnalités entre le SSB et le CCM est décrit dans les spécifications techniques de la série GSM 08. L'interfonctionnement entre le protocole de GSM 09.02 (47) et le protocole de GSM 08.08 (37) est décrit dans la spécification technique GSM 09.10 (54). Les transferts inter-cellulaires qui ont lieu sur le même CCM s'appellent des transferts intea-CCM ; ceci inclut les transferts inter-SSB et les transferts intea-SSB.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.