NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (Phase 2) - Compléments de service de conférence (MPTY). Étape 3. (GSM 04.84).

NF ETS 300568

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme spécifie les procédures utilisées à l'interface radio (Point de référence Um comme défini dans la spécification technique GSM 04.02) pour le fonctionnement normal et l'invocation des compléments de service de conférence. Dans la spécification technique GSM 04.10 sont exposés les aspects généraux de la spécification des compléments de service à la couche 3 de l'interface radio. La spécification GSM 04.80 spécifie les formats et le codage pour les compléments de service. Les définitions et descriptions des compléments de service sont données dans la spécification GSM 02.04 et dans les spécifications GSM des séries 02.8x et 02.9x. La spécification GSM 02.84 porte spécialement sur les compléments de service de conférence. La réalisation technique des compléments de service est décrite dans la spécification GSM 03.11 et dans les spécifications GSM des séries 03.8x et 03.9x. La spécification GSM 03.84 porte spécialement sur les compléments de service de conférence. Les procédures de Commande d'appel, de Gestion de la mobilité et de Gestion des ressources radio à la couche 3 de l'interface radio sont définies dans les spécifications GSM 04.07 et GSM 04.08. Le complément de service qui suit fait partie des compléments de service de conférence, et il est décrit dans la présente norme : Service 53de conférence (MPTY) (section 1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.