NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (Phase 2) - Émission et réception radio (GSM 05.05).

NF ETS 300577

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme définit les prescriptions pour l'émetteur-récepteur des systèmes européens de cellulaire mobile numérique et de communication personnelle fonctionnant dans la bande 900 MHz et 1 800 MHz (GSM 900 et DCS 1800). Des prescriptions sont définies pour deux catégories de paramètres : ceux qui s'imposent pour assurer lacompatibilité entre les canaux radio, connectés à des antennes soit séparées soit communes, qui sont utilisés dans le système. Cette catégorie comprend également des paramètres assurant la compatibilité avec des systèmes existants dans la même bande de fréquence ou des bandes adjacentes ; : ceux qui définissent la qualité du système en transmission. Cette norme définit les caractéristiques de radio fréquences (RF) pour la station mobile (SM) et le système de station de base (SSB). Le SSB contiendra soit des stations émettrices-réceptrices de base (STB), soit des stations de base émettrices-réceptrices microcellules (micro-STB). Les méthodes précises de mesure sont spécifiées dans GSM 11.10 et dans la série GSM 11.2x. Sauf mention contraire, les exigences définies dans cette norme s'appliquent à toute la gamme des conditions d'environnement spécifiées pour l'équipement (voir annexe D). Dans cette norme, on ménage une certaine souplesse pour les stations mobiles GSM 900 qui remplissent les conditions suivantes : relever des classes de puissance 4 ou 5 ; ne sont pas conçues pour être installées dans un véhicule.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.