NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (phase 2) - Gestion de réseau - Partie 1 : objectifs et structure de la gestion de réseau (GSM 12.00, version 4.5.1)

NF ETS 300612-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme européenne de télécommunications (ETS) établit le cadre conceptuel et méthodologique pour la définition d'une approche normalisée de la gestion d'un RPTM. (Ce cadre est élaboré dans le reste des spécifications de la série 12). Elle introduit des concepts développés pour la gestion des réseaux de télécommunications par d'autres groupes de normalisation, elle en discute l'utilisation dans le contexte de la gestion d'un RPTM, elle définit un contexte complet pour les informations de gestion de RPTM et elle identifie les développements d'autres modèles de gestion dont l'utilisation peut présenter un intérêt dans la gestion globale et intégrée d'un RPTM. Cette ETS décrit également la méthodologie à employer dans la définition de l'activité de normalisation et l'ampleur des résultats attendus. La gestion de RPTM est décrite en termes d'objectifs pour l'entreprise de l'opérateur. Il existe des relations entre la fonctionnalité de gestion de réseau et la fonctionnalité requise pour prendre en charge le modèle d'entreprise. Alors que la définition du modèle d'entreprise sort du cadre de cette série de normes, une compréhension des conditions requises est nécessaire afin d'établir les procédures sous-jacentes de gestion de réseau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.