NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (Phase 2) - Gestion de configuration de réseau GSM (GSM 12.06, version 4.1.1)

NF ETS 300617

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) décrit les aspects de gestion de configuration des éléments de réseau qui constituent un RPTM, en mettant d'abord l'accent sur la gestion du système de station de base (SSB). La description se fait sous un angle de gestion, par décomposition en fonctionnalités constitutives, qui à leur tour permettront de construire un modèle d'objets de gestion utilisant le paradigme orienté objet pour les besoins de la gestion des systèmes ouverts (voir GSM 12.20 (ETS 300 622) [14]). Cette ETS suit la méthodologie décrite dans GSM 12.00 (ETS 300 612-1) [10]). Cette norme définit un ensemble de commandes à employer pour effectuer la mise en place et les modifications d'un RPTM, de telle sorte que la capacité opérationnelle, l'intégrité du réseau et la coopération d'interfonctionnement soient assurées. Ainsi, cette ETS décrit le comportement à l'interface pour la gestion des NE du RPTM dans le contexte de l'environnement de gestion décrit. La normalisation des commandes spécifiques n'est pas traitée par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.