NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (Phase 2) - Alphabets et langages (GSM 03.38, version 4.0.1)

NF ETS 300628

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme définit les conditions requises en matière de langage pour le GSM. Il s'agit de points de code spécifiques que requièrent les spécifications SMS qui, à leur tour, ne sont pas seulement utilisées pour le service de messages courts (GSM 03.40 et 03.41) mais aussi pour les données non structurées (GSM 02.90) et peuvent encore s'utiliser pour l'interface homme-machine (GSM 02.30). Les spécifications pour l'interface ETCD/ETTD (GSM 07.05 et 07.06) utiliseront également les codes spécifiés ci-après pour le transfert des données SMS vers un terminal externe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.