NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau téléphonique public commuté (RTPC) - Protocole de ligne d'abonné sur le réseau d'accès concernant l'affichage et les services associés - Partie 1 : transmission de données, mode sans décroché

NF ETS 300659-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La première partie de PETS 300 659 spécifie le protocole de ligne d'abonné pour le support des services d'affichage du RTPC au commutateur d'abonnés dans le mode sans décroché. Le protocole de ligne d'abonné s'obtient en utilisant la signalisation en modulation par déplacement de fréquence (MDF) asynchrone. De plus, l'annexe C est fournie afin de permettre de continuer de l'employer dans les réseaux qui mettent déjà en oeuvre un protocole de ligne d'abonné en multifréquence bitonalités (DMTF). Les exigences imposées au protocole de ligne d'abonné avec signalisation par modulation par déplacement de fréquence (MDF) traitent du codage des données, des exigences de transmission de données et des trois couches du protocole, côté réseau de l'interface : la couche de présentation, la couche de liaison de données et la couche physique. Les exigences imposées au protocole de ligne d'abonné en multifréquence à deux tonalités (DTMF) traitent du transfert des informations d'affichage codées. Les procédures et les dispositions de codage sont précisées dans l'annexe C de la présente norme.L'équipement terminal (TE) peut être connecté au commutateur d'abonnés, soit directement par un accès analogique, soit via un réseau d'accès (AN). Dans ce dernier cas, la transmission de données peut s'appliquer à partir du commutateur d'abonnés (LE) ou d'une autre partie du réseau, d'où le besoin d'une voie de transmission entre le commutateur d'abonnés et l'équipement terminal avant la transmission de données. Il appartient à l'opérateur de réseau d'assurer l'établissement d'une voie de transmission. Les procédures d'établissement d'une voie ne sont pas traitées par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.