NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Équipements et systèmes radioélectriques (RES) - Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) pour dispositifs à courte portée fonctionnant à des fréquences comprises entre 9 kHz et 25 GHz.

NF ETS 300683

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme CEM de famille de produits peut être supplantée par des normes CEM de produits spécifiques, traitant d'applications particulières. La présente norme spécifie les essais de compatibilité électromagnétique applicables, les méthodes de mesure, les limites et les critères minimaux de performance pour les dispositifs à courte portée spécifiés dans l'ETS 300 220-1 et les ETS 300 330 et 300 440 , selon la bande de fréquences utilisée, ainsi que pour les appareils auxiliaires associés. La classification des environnements présentée dans la présente norme est celle utilisée dans les normes génériques EN 50081-1, EN 50082-1, sauf en ce qui concerne la classe d'environnement des véhicules, qui est celle de ISO 7637. Les exigences de CEM ont été déterminées de façon à assurer un niveau adéquat de compatibilité aux appareils se trouvant dans des environnements résidentiel, commercial, d'industrie légère et à bord de véhicules. Toutefois, ces niveaux ne recouvrent pas les cas extrêmes pouvant survenir n'importe où, mais avec une faible probabilité. Il se peut que la présente norme ne traite pas des cas où existe en permanence une source potentielle de brouillage produisant des phénomènes transitoires répétés individuellement ou des phénomènes continus comme, par exemple, un radar ou un site de radiodiffusion situé à proximité. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'employer des mesures de protection particulières, appliquées soit à la source de brouillage, soit à la partie brouillée, soit aux deux. La conformité des appareils à la présente norme ne signifie pas la conformité aux exigences relatives à la gestion du spectre, ou aux prescriptions d'utilisation des appareils (c'est-à-dire, fixées dans un accord de licence). La conformité à la présente norme ne signifie pas conformité à toute exigence de sécurité. Cependant, il appartient à celui qui évalue l'équipement de consigner dans le rapport d'essai toute constatation de danger ou d'insécurité de l'équipem

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.