NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Télécommunications d'entreprises (BTC) - Liaisons louées numériques à 34 Mbit/s (D34U et D34S) - Interface du terminal

NF ETS 300689

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme spécifie les caractéristiques mécaniques et électriques complètes, les caractéristiques fonctionnelles nécessaires ainsi que les essais de conformité correspondants pour l'interface du terminal : - à raccorder aux points de terminaison du réseau (NTP) des liaisons louées numériques à 34 368 kbit/s non structuré (D34U) ; et - à raccorder aux points de terminaison du réseau (NTP) des liaisons louées numériques à 34 368 kbit/s structuré (D34S) assurant un débit de transfert d'information de 33 920 kbit/s non structuré. Ces liaisons louées sont définies dans les ETS 300 686 et 300 687. La présente norme n'est pas écrite à des fins de réglementation. Elle ne vise qu'à garantir que l'interface du terminal est compatible avec la liaison louée numérique à 34 Mbit/s structuré ou non structuré. Elle s'applique à toutes les interfaces destinées à être raccordées à la liaison louée ; toutefois, dans le cas de dispositif transportant un service particulier, de dispositif complexe ou de dispositif dans des réseaux privés, il se peut que d'autres ETS s'appliquent en plus de celle-ci. Le câblage et l'installation du client entre le terminal et le point de terminaison du réseau (NTP) ne sont pas traités par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.