NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Transmission et multiplexage (TM) - Interface usager-réseau à la couche physique pour signaux à 2 048 kbit/s en technique temporelle asynchrone (ATM)

NF ETS 300742

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) définit l'interface à la couche physique à appliquer aux points de référence SLB et TLB des configurations de référence pour l'interface usager-réseau (UNI) du Réseau numérique à intégration de services à large bande (RNIS-LB) à 2 048 kbit/s. Elle traite séparément des supports physiques et du système de transmission utilisé à ces interfaces et examine aussi la mise en oeuvre des fonctions d'exploitation et de maintenance à la couche physique concernant l'interface usager-réseau. Il convient que le choix du support physique pour les interfaces aux points de référence SLB et TLB tienne compte du fait que, seuls les fils électriques doivent servir à câbler les équipements des installations clients. La présente norme se fonde sur l'ETS 300 300, qui traite des débits binaires à 155 520 kbit/s et 622 080 kbit/s, ainsi que sur la Recommandation I.432 de l'UIT-T [8], qui traite des débits à 622 080 kbit/s, 155 520 kbit/s, 2 048 kbit/s et 1 544 kbit/s.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.