NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Sécurité des télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Système de confidentialité pour les services audiovisuels

NF ETS 300840

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Un système de protection des données privées comprend deux parties, le mécanisme de confidentialité ou processus de chiffrement des données, et un sous-système de gestion de clés. La présente norme européenne de télécommunication (ETS) est fondée sur la Recommandation UIT-T H.233 et décrit la partie "mécanisme de confidentialité" d'un système de protection des données privées, destiné à être utilisé dans les services audiovisuels à bande étroite conformes aux Recommandations UIT-T H.221, H.230, H.234 et H.242. Bien qu'un tel système de protection des données privées nécessite un algorithme de chiffrement, la spécification de cet algorithme n'est pas incluse dans cette ETS : le système admet plusieurs algorithmes spécifiques. Le système de confidentialité s'applique aux liaisons point à point entre terminaux ou entre un terminal et un pont de conférence (MCU) ; son application peut être élargie au fonctionnement multipoint sans déchiffrement dans le pont de conférence, mais ceci n'est pas traité par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.