NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Assemblage des aciers par soudages électriques à l'arc et par résistance - Partie 2 - Critères d'acceptation des joints soudés par résistance.

NF F01-812-2

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux joints soudés réalisés par soudage électrique par résistance : 21 soudage par points (par résistance) ; 22 soudage à la molette (d'après NF E04-021) de pièces en acier pour la construction du matériel roulant ferroviaire. Elle s'applique, pour des épaisseurs élémentaires inférieures ou égales à 6 mm, aux aciers objets des documents de sélection cités dans la norme NF F01-810 et aux aciers inoxydables austénitiques et ferritiques choisis dans la norme NF F80-109. Toute autre nuance d'acier doit être soumise à l'approbation du réseau ferroviaire client. La présente norme ne s'applique pas au soudage des réservoirs et appareils à pression et, en particulier, aux citernes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.