NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Peinture primaire d'atelier

NF F19-219

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Peinture Origine des travaux : Française
Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document régit la fourniture des peintures primaires d'atelier (PPA) permettant d'assurer, sous abri : une protection anticorrosion de 6 mois pour un feuil sec d'épaisseur (25 + ou - 5) micromètres ; une protection anticorrosion de 4 semaines et le soudage pour un feuil sec d'épaisseur (8 + ou - 2) micromètres. Il s'applique aux peintures primaires d'atelier destinées à la protection contre la corrosion des pièces nues, en acier non allié ou faiblement allié, entrant dans la construction du matériel roulant ferroviaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.