NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Marques auto-adhésives

NF F19-481

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Peinture Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Ce document régit la fourniture des marques auto-adhésives destinées au matériel roulant ferroviaire. Elles sont réalisées à partir des films adhésifs sensibles à la pression définis par la compagnie de chemin de fer cliente. Elles sont destinées à être appliquées à l'intérieur ou à l'extérieur du matériel roulant ferroviaire pour assurer une fonction décorative et informative.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.