NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes ferroviaires - Alimentations modulaires pour installations de signalisation, de télécommunications et d'informatique - Équipements des groupes électrogènes à moteur diesel.

NF F48-110

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Systèmes de signalisation, de télécommunication et de traitement du signal Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document a pour objet de définir les caractéristiques du groupe électrogène (GE) à moteur diesel participant à la fourniture de l'énergie dans le niveau primaire des systèmes d'alimentations fiabilisées destinées aux installations de signalisation, de télécommunications et d'informatique. Il définit : les principales caractéristiques ; es essais ; la documentation. Ces équipements constituent, soit une source d'alimentation autonome, soit une source d'alimentation de remplacement pour pallier les défaillances du réseau normal de distribution électrique. Ce document précise également certaines dispositions du local abritant le groupe électrogène qui ont une incidence directe sur le fonctionnement de ce dernier. Cette source d'alimentation est constituée par un seul groupe électrogène.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.