NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Assemblages vissés pour connexions électriques - Couples de serrage

NF F61-011

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette norme s'applique aux connexions électriques cuivre sur cuivre ou alliage de cuivre. Elle s'applique également aux connexions de mise à la masse réalisées en cuivre sur acier inoxydable ou en cuivre sur une surface en aluminium traité. Les éléments de fixation à utiliser pour la réalisation des assemblages sont définis dans la norme NF F 61-010. Cette norme ne s'applique pas : - aux connexions électriques en aluminium ; - aux connexions réalisées avec des vis et écrous en laiton ; - aux connexions électriques réalisées sur des inserts ou pièces noyés dans un isolant, par exemple : borniers, bornes d'appareils pour lesquels un accord est pris entre le fournisseur et le réseau client.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.