NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Ballasts transistorisés - Caractéristiques générales fonctionnelles - Généralités et essais.

NF F62-011-1

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Française
Votre contact : Ioan LUCA Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux ballasts destinés aux équipements d'éclairage des matériels roulants ferroviaires et dont l'alimentation est une tension continue. Ils sont associés à des lampes fluorescentes à cathodes de préchauffage, conformes à la publication CEI-81. Les ballasts nouvellement construits sont décrits dans les feuilles particulières qui font l'objet de la norme NF F 62-011-2. Les ballasts nécessaires uniquement à la maintenance de certains matériels de conception antérieure à la parution de la présente norme font l'objet de la norme NF F 62-011-3. Bien que les ballasts couverts par la présente norme soient utilisés plus particulièrement dans les matériels ferroviaires, leur application dans d'autres domaines n'est pas exclue.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.