NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel roulant ferroviaire - Accumulateurs électriques - Éléments individuels rechargeables ouverts au nickel-cadmium.

NF F64-018

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme définit les caractéristiques ainsi que les conditions d'homologation et de contrôle des éléments individuels rechargeables ouverts au nickel-cadmium. Les conditions d'environnement sont précisées dans la norme NF F 01-510. Les éléments montés en batteries sont destinés à l'équipement notamment du matériel roulant ferroviaire et utilisés, principalement suivant leur aptitude, à des régimes de décharge différents, comme source de courant pour assurer : - la fourniture d'énergie (alimentation des circuits d'éclairage, des auxiliaires, et mise en service des véhicules ... ) ; - la fourniture de puissance (le démarrage des moteurs à combustion interne, alimentation du circuit de freinage électrique, ... ).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.