NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Installations fixes et matériel roulant ferroviaires - Câblage et raccordement de sécurité - Partie 2 : choix des technologies - Critère environnement - Guide.

NF F74-101-2

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document est un guide pour définir les prescriptions concernant le choix des technologies et le critère environnement pour le câblage et le raccordement de sécurité utilisés pour les appareillages électriques, électroniques et micro-informatiques. Ces câblages et raccordements sont régis par l'ensemble des normes NF F74-101-0 à 5. L'application de ces normes peut, à la demande du client, lors de l'appel d'offres, être exigée pour d'autres types de câblage et de raccordement. Ce document s'applique aux techniques de câblage et de raccordement de sécurité destinés aux installations fixes et au matériel roulant ferroviaires dans les conditions d'environnement définies par les normes NF F05-510 et NF F01-510. Les câblages et raccordements sont classés de sécurité suite à une analyse à partir des fonctions de sécurité définies selon les prescriptions de la norme NF F00-101 et pour un environnement donné.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.